Présentation

Femme, chapeau aux fleurs qui s'envolent dans le decor
Autoportrait, huile sur toile, 2011.

Née d'un père suisse et d'une mère néerlandaise, c'est dans les verts vallons de la Normandie que j'ai trouvé le juste équilibre entre les hautes montagnes et le plat pays, qui est le mieeeeeeeeeeeen... aussi !

Très tôt, la peinture m'a enjôlée. A trois ans, j'avais déjà réalisé ma première fresque murale ! (Technique : rouge à lèvres sur mur en crépi).

En j'en ai commis, des forfaits, depuis...
C'est simple, plus les années passaient, plus les petits dessins dans les marges de mes cahiers envahissaient toute la page ! A 15 ans, je ne prenais plus de notes du tout. Mais ne le dites pas aux enfants, surtout !

Après un Baccalauréat A3 arts plastiques avec mention - comme quoi même quand on dessine dans les marges il reste quelques notions des cours - et une école préparatoire aux métiers d'art, j'ai fait le choix de l'autodidactie, allant chercher l'inspiration et la technique dans le monde environnant. Ainsi, j'ai beaucoup appris au sujet de la peinture au contact des peintres.

Avec Mecki Dauré, ce fut la peinture acrylique sur bois, et quelques travaux de petite menuiserie. Très joueuse encore malgré mon âge, j'ai fabriqué et décoré des tas de maisons de poupées, avec les meubles, textiles et détails minutieux !

Les annes 2000 m'ont vue transiter par le travail social et la création collective comme support d'épanouissement. Drakkar géant, aménagement ludique d'espace public, décoration de lieux d'accueil... Nous nous amusions bien à embellir le quotidien.

Pour autant, je n'ai jamais abandonné la peinture, passant mon temps libre - et parfois mes nuits - à respirer des vapeurs de térébenthine. C'était plus fort que moi !

Plus récemment, j'ai eu la chance de partager l'atelier de Bill Leyshon à Trouville-sur-Mer et de travailler avec Yves Riguidel. Leur contact stimulant a grandement contribué à enrichir ma palette.

Voyons ce que Granville me réserve maintenant !

Retour Accueil

Copyright "Irene Häfliger Production" 2011, tous droits réservés.